Pompe à chaleur

Pompe à chaleur air/eau, PAC air/eau

La pompe à chaleur air/eau est un mode de chauffage qui puise les calories dans l’air afin de les restituer au sein d’un réseau de chauffage central tels que radiateurs à eau et/ou plancher chauffant. Ce système permet également d’assurer la production d’eau chaude sanitaire.

Fonctionnement d'une pompe à chaleur air eau

Pompe à chaleur air-eau : définition

On distingue trois grands types de pompes à chaleur, en fonction des radiateurs :

 

- la pompe à chaleur haute-température : elle fournit de l'eau entre 65 et 80°C dans le circuit de chauffage

- la pompe à chaleur moyenne-température : l'eau de chauffage est entre 55 et 65°C degrés

- la pompe à chaleur basse-température : l'eau de chauffage est entre 35 et 50°C degrés

 

Dans le cadre de rénovations de l'habitat, on opte genéralement pour des PAC air-eau moyenne-température voire haute-température. Les PAC basse tempétaure sont généralement réservées aux planchers chauffants ou aux radiateurs surdimensionnés.

Schéma de fonctionnement d'une pompe à chaleur

PAC air-eau : un appareil écologique et économique

 

Toutefois, on réalise des économies substantielles si on compare aux systèmes de chauffage au fioul. Au niveau du rendement de la PAC air-eau, il est évalué selon son coefficient de performance (COP). En effet, pour produire de la chaleur, la pompe à chaleur utilise de l'électricité pour alimenter le compresseur.

 

Ce coefficient de performance est un bon indicateur pour évaluer le rendement d'une pompe à chaleur : plus le chiffre est élevé, plus l'appareil est performant.

Qui peut prendre en charge l’installation de ma pompe à chaleur ?

Sud Energie 11 peut s'occuper de l'installation de votre pompe à chaleur à Carcassonne et ses alentours, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone ou par courriel !

Mentions légales | © 2021 Connexion Web